AIMT en France : Et si on valorisait les rejets de l’aquaculture ?

WEBINAIRE 21 avril 2022 | 10h-11h30 | Inscription gratuite avec le code invité : AIMT22

Vous êtes curieux de savoir où en sont les projets Français en aquaculture multitrophique intégrée ?

Nous vous proposons une mise en lumière de quelques projets à différents stades d’avancement et la possibilité d’échanger avec les intervenants !

Webinaire gratuit avec le code invité : AIMT22

Partenaires & financeurs

Programme et inscription

Inscription gratuite avec le code invité : AIMT22
Le lien de connexion sera envoyé la veille de l'évènement

PROGRAMME :

EPURVAL 2 : Epuration et valorisation des effluents piscicoles marins (projet terminé)
-Sites Méditerranée : Bastien Sadoul – IFREMER
-Sites Manche/Atlantique : Marine-Océane Guillermard – ITAVI

Ce projet de recherche appliquée (financement Feamp) a été mené en partenariat avec l’IFREMER, le CIPA, trois fermes piscicole marines Françaises et le soutien technique de IKT*HUS consulting et du CEVA.

Présentation des principaux résultats obtenus à partir de pilotes expérimentaux couplant poissons et holothuries / algues / halophytes.

SIMTAP (projet en cours) :
-Christophe Jaeger – INRAE

Ce projet a pour but de proposer des systèmes durables, les plus autonomes possibles et adaptés aux conditions méditerranéennes (financement PRIMA). Ce projet est porté par l’université de Pise en partenariat avec les universités de Bologne et Milan (Italie), MEDFRI (Turquie), le ministère de l’environnement et du développement durable (Malte), INRAE et le lycée de la mer et du littoral de Bourcefranc (France). Les principaux résultats d’un système associant daurades, huîtres, palourdes et gambas seront présentés.

BioAttaqua (projet en cours) :
-Sonia Ternengo et Brian Four – Université de Corse

Ce projet de recherche, financé par le FEAMP,  est mené en collaboration avec la ferme marine des Sanguinaires (Gloria maris Group). L’objectif est de tester un système d’exploitation durable en mer ouverte. Un pilote expérimental à grand échelle a été entrepris associant des poissons, bivalves, crustacés. Les résultats préliminaires seront présentés et discutés.

Sponsor de l'évènement

Notre offre sponsors

• Votre logo ou nom dans notre communication LinkedIn et nos campagnes d'emailings relatives au webinaire
  • Votre logo dans le support présenté lors du webinaire , et envoyé aux participants par la suite